Samedi 12 novembre 2011 : Coucher de soleil avec les loulous à la Bourgeoise

Publié le par fof74

20

29J'avais pu, en septembre dernier, assiter à un magique coucher de soleil depuis ce petit sommet fétiche. Couleurs déclinantes, Marcelly en feu, Mont Blanc tout de rose vêtu, seule là haut et revenant à la nuit cela avait été une douce soirée de félicité. Que je voulais partager avec mes garçons.

 

 

 

Encore une journée de grand beau temps en montagne, juste le stratus en bas, qui s'était déchiré juste avant de partir. Avec des loulous surexcités, ça tombait bien cette sortie, ils avaient besoin de se défouler !

 

 

11 12 bourgeoise 03Pour une fois on est partis du col de Joux Plane et pas du petit parking en contrebas.

Ninja Glace était passé par là et avait jeté un sortilège de glace sur la bouillasse infernale, la réduisant en chemin chaotique et surtout en béton armé !!! Mais ça va, Ninja Feu avait dû déjouer tous ses pièges et gardé un peu de bouillasse, sinon c'est pas drôle; les chaussure ne sont pas toutes cradocs... (et pour ceux qui ne comprennent rien à rien il n'y a qu'à se tenir au courant des dernières nouveautés de Légo, sont fans des Ninjago mes loulous...)

 

11 12 bourgeoise 04Arrivés au sommet de la Bourgeoise qu'ils connaisent par coeur, les loulous, ils en avaient limite rien à carrer de mon coucher de soleil. Enfin non, c'est pas vrai ! "C'est cro beau les couleurs Maman".

11 12 bourgeoise 04Mais bon ce qui les intéressait c'était surtout le monsieur là avec son parapente qui devait, sans aucun doute, décoller de façon imminente.

 

Bon, ce fut moins imminent quand il a sorti son portbla après avoir trifouillé ses suspentes une bonne demi heure et demandé à son interlocuteur "bon, les bleues c'est devant et les vertes derrière, hein ?"

Du coup il a changé de côté, sans doute pour se débarrasser de tous ces mômes qui le regadaient et être un peu tranquille. Manque de bol, il a gardé ses spectateurs et a vainement tenté un premier décollage, qui a foiré.... Ah là là, j'aurais pas voulu être à sa place, à ce parapentiste débutant...

 

Les garçons qui se lassaient d'attendre le fameux décollange promis, se sont alors transformés en furies des montagnes, jouant à se castagner. Ouf, on avait pris les moufles, ça faisait des gants de boxe qui amortissaient les chocs... Je comprends que le parapentiste ait été quelque peu perturbé, quand on vient chercher le calme en montagne, on ne s'attend sans doute pas à trouver deux zouaves comme ça en haut !!!!

11 12 bourgeoise 05

Le spectacle était de toute beauté, un peu moins cependant qu'en septembre, le soleil n'irradiant plus la face nord du Mont Blanc, et non, il a bien changé d'horizon le bougre, faisant des infidelités au Marcelly et préférant se coucher plutôt avec Andey, quel traitre !!!

11 12 bourgeoise 08

 

11 12 bourgeoise 14

11 12 bourgeoise 12Nous sommes revenus avec des loulous toujours aussi exictés à la nuit, ce coup ci, on n'y voyait plus que dalle ! Le parapentiste, après un deuxième essai aussi peu concluant que le premier, a j'espère décidé de jeter l'éponge pour ce soir...

Mais bon, moi il me restait encore le Mont Blanc dans les yeux, roi de neige et de glace sur fond de ciel rose et bleu, et puis les Grandes Jorasses, qui avaient un air particulier cette semaine...

Publié dans loulous en montagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article