Dimanche 12 mai 2013 : But avec les loulous à la Tête du Danay...

Publié le par fof74

P1100426J'avais prévenu les loulous : ce dimanche, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il grêle ou même qu'il neige, ON VA SE BALADER EN MONTAGNE !!!!! Bon ça tombe bien, il devrait faire pas trop dégueu....

Ah non en fait ça tombe mal, en se levant, il fait dégueu, mais en ce magnifique et ensoleillé printemps 2013, cela n'a rien d'étonnant (juste c'est déprimant).
 Mais je suis décidée et après quelques contestations, les garçons le sont aussi. Hé c'est que s'il veulent gravir le Môle cet été, il faut bien qu'ils s'entrainent un peu !

Direction, la Tête du Danay, au dessus de Saint Jean de Sixt, la route monte haut, tant mieux, ça sera ça de moins pour les petites jambes des garçons, plus trop habituées aux sentiers !

 

Premier annicroche, oups, la route ne monte pas aussi haut de prévu, il y a de la neige (je l'avais dit qu'il y aurait de la neige) et après un premier départ à pied, finalement, le Némo aura eu le dernier mot.

 

Quelques virages plus loin il faut se rendre à l'évidence, la route est définitivement trop enneigée... P1100427

Et le ciel se couvre, ça tombe même des gouttes en partant de la voiture.On ne se décourage pas, on y va !

Neige neige et neige mais sur la route, elle est pas trop molle. Après quelques râlages "oui mais s'il est Supermachinchose, alors c'est pas juste moi j'ai moins de pouvoirs" les loulous finissent par arriver à la buvette du Danay. On sort le picnic. Manger debout moitié dans le vent sans pouvoir poser les fesses, y a mieux...

P1100428On se remotive ensuite mais il commence à y avoir beaucoup de neige et ça monte maintenant droit dnas la pente pour récupérer l'arête menant au sommet. Ah il nous narguele sommet, 150 m au dessus de nous avec sa grande croix très semblalbe à celle du Lachat. En passant de l'autre côté de la buvette, on s'aperçoit qu'il y avait une terrasse, à l'abri du vent, avec des bancs. Super ! et nous on était comme des idiots debout dans la boue...

 

 

 

P1100429

P1100430P1100431

 

Il faut bien se rendre à l'évidence, en l'absence de bonne trace et avec toute cette neige, on ne montera pas en haut. On fait les fous dans la neige, les garçons courent comme des tarés dans ces névés assez mous puis la route et très vite le retour à la voiture.

 

 

 

 

P1100432

Point de meilleure éclaircie à l'horizon, ce qui est rageant, c'est qu'en haute montagne c'était grand ciel bleu aujourd'hui. Arrivera-t-on enfin à avoir un peu de beau temps régulier ce printemps ?

Publié dans loulous en montagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ta p'tite manman 21/05/2013 17:04

ha ha les tronches !!