Dimanche 24 juin 2012 : la c2cg2g à l'assaut de la Pointe de Lachau

Publié le par fof74

D24 lachau 01La pointe de Lachau, c'était ma balade "meilleur rapport rapidité/panorama" pour m'évader lorsque je venais à Ubine avec les AN pour les corvées de bois ou les fêtes du club. Je voulais la faire découvrir à mes loulous et si possible pas qu'à eux !

D24 lachau 02Bertrand a bien vu le soir que nos enfants s'entendaient plus qu'à merveille, chacun dans son style (Zian et Cécile plutôt rêveurs et calmes, se défoulant à la bataille navale - Armand et Arnaud plus excités et plutôt dans la recherche de la bêtise permanente !). Du coup, pas d'escalade le dimanche - nan, parce que moi grimper, comment dire, heu, non, j'ai pas envie du tout du tout ! - mais rando tous ensemble !

 

D24 lachau 03Mathilde, Nico et Eliott seront de la partie aussi. Du coup Eliott a un porteur, ce qui n'est pas sans arranger Armand puisque je me doute bien que marcher en montagne un 2è jour de suite sur une distance plus longue après 8 heures de sommeil, ça risque d'être dur dur !

Donc Armand aussi aura un porteur, enfin.... une porteuse....ça faisait longtemps, tiens, que je n'avais mis Armand sur mon dos dans l'écharpe. Et oui, il faut l'avouer, il est maintenant trop lourd le bougre !!!! La montée au col d'Ubine est déjà raide et je connais bien l'arête de montée à la pointe de Lachau qui est encore plus raide. Là, mon loulou, le l'ai senti passer ! Lui, tout fier de profiter une dernière fois de l'écharpe était heureux comme un pape !

D24 lachau 05

D24 lachau 06D24 lachau 07On n'a pas vu Zian et Cécile de la montée sauf quand c'est devenu un peu trop aérien au gout de mon grand qui en l'occurence ne voulait plus avancer du tout. On a fini par arriver en haut, tous ensemble (en passant chapeau à Mathilde !) pour un picnic une fois de plus très convivial avec une vue magique sur les hauts sommets suisses et le Chauffé bien sûr juste en face. Jolie perspective également sur le Chablais et le Léman tout proche.

 

D24 lachau 08  D24 lachau 09

 

 

D24 lachau 13D24 lachau 14Je craignais un peu la descente avec Zian qui est bien aérienne que l'arête de montée mais avec Cécile, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Ma petite Troupignette préférée n'a pas eu trop le choix que de quitter mes épaules pour la descente et guidé par Stephane il s'est très bie débrouillé et est resté bien calme sur les parties un peu exposées.

 

D24 lachau 15Ce fut la fin de la descente qui fut éprouvante, puisque j'ai repris Armand sur mon dos et que nous avons navigué à vue dans les grands champs plein de fleurs estivales, un immense bouquet multicolore, simplement sublime (le bouquet, hein parce que la descente, était vraiment casse pattes.....)

 

Tout le monde était ravi de rentrer au refuge, certains pour se retrouver au calme et continuer leurs batailles navales, d'autres pour continuer à échanger, discuter des sorties de chacun, puis ranger et se quitter, en se disant au revoir car assurément, on risque bien de se retrouver, lors d'une AG, sur les skis, ou comme ici, avec nos bambins qui grandissent !

Longue vie au c2cg2g family !!!!

Publié dans loulous en montagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article