Pâques 2013 dans les Hautes Alpes...

Publié le par fof74

... et avec les loulous !!

On se dit qu'on aura peut-être un peu plus de chance à Briançon et ses 300 jours de soleil par an qu'en Haute Savoie mais le samedi matin en se levant c'est à coups de gros flocons que nous sommes accueillis...

 

P1100230P1100232Ouf vers midi le soleil fait son apparition et ce sera donc luge à Cervières pour cette première journée.

Tous seuls ou à trois sur une luge et bataille de boules de neige géantes auront bien agrémenté cette après midi, quand même un peu frisquette (le soleil a beau tenter de briller, le vent est plus que frais et les nuages persistent...)

 

 

 

 

Prévisions de "grand beau" pour le dimanche de Pâques.P1100235
P1100237Nous irons à Névache pour une journée ski de fond et pique nique. Le vent encore une fois nous a donné du fil à retordre. Heureusement qu'il y avait une salle hors sac pour le picnic. J'ai eu moins de chance quand il a fallu poireauter une bonne heure avec Armand (j'suis trop fatigué maman) tandis que Zian, Stef et sa mère filaient rajouter des kil au compteur. Je me suis pelée sévère !!! Au final un Zian que l'on n'arrêtait plus et qui a tout compris de la glisse en alternatif, bravo mon loulou !

P1100238

 

Au programme du lundi, ce fut luge tranquille à Pelvoux, avec moins de soleil mais moins de vent et au final il faisait bien meilleur !! On a presque regretté de n'avoir pas pris les skis de piste pour profiter des pistes encore superbement enneigées et sans la foule des mois d'hiver...

 

Un petit WE bien sympa avec leur lot de chocolat où les garçons ont décrété que Névache c'était trop beau, alors pourquoi pas venir y faire un gros saut lors de vacances estivales ??

Publié dans loulous en montagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laure 24/05/2013 13:50

Nous on a fait les Hte Alpes en été et c'était géniallissime !!!!
Briançon, Névache, Pré de Mme Carles ....
On n'a qu'une hâte maintenant que les loulous marchent c'est d'y retourner !