Dimanche 13 novembre 2011 : Zian au sommet du Marcelly !

Publié le par fof74

11 13 marcelly 03Cela faisait longtemps que Zian m'en parlait, du Marcelly ! Faut dire que depuis Taninges, sa grande croix jaune on la voit plus que bien. Et donc, il voulait aller au Marcelly. Je lui avait promis. Et chose promise, chose due.

Zian avait de lui même décidé que ce WE, il montait au Marcelly. Ne voulant pas passer cette motivation, allez, zou, nous sommes partis tous les deux là haut. Sans Petit Bonhomme, trop petit pour monter.

 

11 13 marcelly 05Soleil radieux au dessus de la mer de nuages, douceur sous ses rayons, une excellente journée pour monter. J'avais prévenu Zian, on avait

-un petite grimpette sur piste, facile

-une traversée sur sentier, presque à plat, mais étroite

-une énorme montée, raide, avec des marches, des grands pas

-un petit bout sur l'arête, le passage sous le sommet pour éviter le Pas de l'Ane

-la montée finale, très raide, à crapahuter dans les rochers.

11 13 marcelly 06

11 13 marcelly 07Et bien mon grand a tout monté, sans sourciller, y a que ses talons qui ont fait des leurs (la prochaine fois, on mettra du sparadrad anti ampoules !)

Lui qui a plutôt un peu peur du vide, il a grimpé au sommet sans souci !

Et quel émerveillement en arrivant à la grande croix, avec cette mer de nuage au caractère un peu magique ! Le Mont Blanc étincelant et ces quelques montagnes qu'il commence à reconnaitre (le Môle, la Verte, les Grandes Jorasses).Grandes Jorasses que je ne regarde plus de la même manière, surtout avec ce beau temps qui est revenu...Beau temps qui aurait pu sauver deux naufragés...

11 13 marcelly 08

 

 

11 13 marcelly 0911 13 marcelly 04

11 13 marcelly 02Pause photo et déconnade en haut, puis descente, moins sympa que la montée, forcément, la motivation est moins présente !

Quelques "j'en ai marre de marcher" à la fin, et puis on a bien réussi à finir avec le sourire, et même de nombreux rires.

 

Affamés et heureux en bas, qu'on était tous les deux.

Fière de mon grand garçon aussi, et surtout de sa motivation !

Bravo Zian !

Publié dans loulous en montagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article