Mardi 2 mars 2010 : "Nocturne" au Praz de Lys

Publié le par fof74

13 pdl 01Je ne sais pas si on peut encore appeler ça une "nocturne" étant donné que j'ai même pas sorti la 13 pdl 06frontale, remarquez, ça m'arrangeait vues les prouesses de cette dernière lors de ma dernière sortie "montée sur les pistes"...



13 pdl 04

Ah et puis faut bien le dire, au soleil couchant et avec de la visibilité c'est 100 fois mieux !
Je l'ai attendu le dégagement du ciel prévu par Dame Météo, plus longtemps que prévu mais il est arrivé.



13 pdl 05
13 pdl 02Et c'était simplement... beau.13 pdl 03
De mes montagnes toutes proches (Uble , Chalune, Chavasse, Roc d'Enfer et compagnie) à celles plus lointaines (même le Grand Combin a montré le bout de son sommet !), des plaines de la vallée de l'Arve à l'imposant massif du Mnot Blanc, j'ai tout vu, tout se teinter doucement de rose et de lumières faibles mais changeantes.


Belle image que la Croix du Marcelly s'imiscant dans une dépression sur les arêtes de la Couennasse, semblant vouloir concurrencer sa Majesté le Mont blanc...
13 pdl 07

13 pdl 08Là haut on entend pas le bruit de la vallée qui fourmille, et qu'est-ce qu'on est bien ici, incognito, alors que d'autres rentrent du boulot..

13 pdl 09







Petite descente tranquillou sur les pistes fraichement damées alors que certains montent aussi avec les peaux. Ils ne gouteront pas aux belles couleurs auxquelles j'ai eu droit...




Ces sorties de fin de journée ce n'est qu'une heure de passée là haut, mais quelle bouffée d'oxygène !
13 pdl 10

13 pdl 11

Publié dans ski de rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article