Samedi 25 et Dimanche 26 juin 2011 : On fête les 6 ans de Zian entre lac et montagne ! Bivouac et montée à Sulens

Publié le par fof74

Il fait chaud ! et il fait beau !

Depuis le temps que les loulous le réclament, oui ce WE le temps va nous permettre de bivouaquer en montagne ! Je ne veux pas retourner au Mont Caly (même si c'est un super plan de bivouac avec de enfants Samedi 26 juin 2010 : Bivouac au Mont Caly avec les loulous ) mais leur faire découvrir un autre endroit. Cet hive l'étendue neigeuse plate du col de Plan Bois m'avait frappée aux yeux Samedi 4 décembre 2010 : Deux Sulens pour le prix d'un !! . Et puis Sulens, ça devrait être dans leurs cordes à mes garçons !06 25 plan bois 02 armand

06 25 lac annecy zia bateauAprès une baignade dans le lac d'Annecy qui rafraichit vivement par ces chaleurs, direction les Clefs et le col de Plan Bois. la vue est magique sur l'Etale. Il fait moins étouffant qu'en bas, mon champ nous attend, tout juste foinné !

06 25 plan bois vue 0106 25 plan bois 06 etale

06 25 plan bois 07 lancer de doudou06 25 plan bois 09 couchés dans le foinLes garçons passeront une super soirée, entre

picnic où on n'est pas obligé de rester à table, lancers de doudous, courses folles dans les foins, et dodo à.....23 h ! On profite de ces longs jours !

 

 

 

 

 

 

 

06 25 plan bois 05 coucher soleil bauges

le bivouac quasi idéal !!! Le seul bémol, les vaches et leurs cloches qui tinteront toute la nuit : Ca dort jamais ces bêtes là ?!

 

 

06 26 sulens 01 réveilA 7 h 30 au matin, ce ne sont plus les cloches des vaches qui nous réveillent mais le soleil qui cogne dur sur la tente.

Il fait déjà très chaud. Les garçons ont finalement peu dormi, j'espère que cette chaleur et le manque de sommeil ne les empêcheront pas de crapahuter !06 26 sulens 06

9 h 30, nous sommes prêts et on part à 6 (chic mon frère nous a rejoints !). Piste à l'ombre, puis la chaleur.

"Maman, porter, je suis fatigué"... Un ptit peu sur les épaules, une histoire de pirates, une autre de potion magique, on regarde Flocky cavaler comme une dératée sur les chemin, une petite barre de céréales et ça repart !

Puis on quitte la piste pour grimper vers le col qui nous tend les bras. Là ce sont les sirènes, les requins tigres et autres monstres marins qui nous accompagnent (sûr qu'il y en avait à l'époque où les Alpes étaient sous les mers !).

06 26 sulens 07 bassin

06 26 sulens 08 colAu col, première récompense, c'est beau ! Ciel pur, Mont Blanc toujours aussi majestueux, je suis heureuse de leur faire connaitre et partager cela.

"Mais heu Maman, là où on est ça fait partie de la plus haute montagne ?" "Mais Maman, y a presque plus de neige sur le mont Blanc !" Mots d'enfants innocents...

 

 

 

 

 

 

06 26 sulens 10 armand col  06 26 sulens 11 loulous col et barrière

06 26 sulens 12 arête raide

06 26 sulens 13 zian arête

 

 

 

 

 

 

L'arête, raide, sera finalement grimpée les doigts dans le nez (heu non les oreilles de Kaloo dans le nez et un pouce dans la bouche - fatigue, quand tu te fais sentir !).

On ne restera pas lontemps au vrai sommet, nous sommes attaqués par un essain d'insectes volants.

06 26 armand sommet

Picnic, une bonne pause en face de la Tournette, avec le Mont Blanc dans le dos. Quelques énormes pensées vers le Punta Innominata  que Stef est en train de gravir...

06 26 sulens 15 sommet fleurs

06 26 sulens 18 vue sur montéeDescente en mode dré dans l'pentu, avec force rigolades et chutes aussi. la plus spectaculaire est celle de mon grand, droit dans une flaque de boue... C'est bon pour la peau !

Arrivés en bas, sont claqués mes garçons, mais heureux je crois de ce WE au grand air !

Publié dans loulous en montagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ta p'tite manman 07/07/2011 10:44


Nous venons (seulement) Juliette et moi de regarder cet album.. on le trouve super !
ça devait être une très belle ballade, les photos sont comme d'hab superbes ! gros bisous des filles


Barbara 27/06/2011 23:27


Merci Fof pour ce rêve, les belles photos... c'est tjs un plaisir de te lire ! Je me disais bien que le monsieur sous Zian te ressemblait ;) Très bel anniversaire Zian !! Bises à tous !


fof74 28/06/2011 20:47



oh merci Barbara, je suis bien contente de te voir par ici !!! tu passes en Haute Savoie cet été ? gros bisous à tous tes loulous !