Mercredi 28 septembre 2011 : Sur Cou

Publié le par fof74

09 28 cou 01Besoin urgentissime de prendre l'air !!! Pas trop loin, pas une grosse bambée, un ptit truc facile vite fait.

Zou, direction Sur Cou.

Qui n'a rien de bien palpitant, si ce n'est de m'offrir, et c'est pas rien, un bon bol d'air !

 

Jolie vue sur Roche Parnal depuis les alpages de Balme, lors d'une montée qui aurait dû être à la fraiche (on est quand même fin septembre !) et malgré l'ombre il fait déjà très chaud ce matin. Une bonne suée dès que le soleil m'atteint !!!!

 

09 28 cou 03Personne à part les quelques vaches à leurs aises dans cet univers plus pastoral que montagnard !

 

L'arrivée au sommet se fait vite après le col, et ô surprise, le Mont Blanc en personne a bien voulu m'accorder sa contemplation. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, c'est con, hein, mais c'est mon ptit moment de zénitude, de voir sa cime à la fière allure.

 

En bas la vaste plaine rochoise.
Devant, les hautes cimes du haut giffre

Derrière les Aravis (miss Pointe Percée est complètement occultée par le Mont Blanc royal juste derrière elle !), par contre on voit bien que c'est bon raide cette fichue combe sous la Blonnière !

Plus loin derrière encore, y a même la Grande Casse et la Meije qui se la jouent "eh eh on est là, nous aussi !"

Mouais, attendez mes cocottes que la neige tombe, fonde, se transforme et je retrouverai des contrées plus alpines, d'abord ! 09 28 cou 04

 

Descente en mode casse gueule sur le versant ouest de la Pointe (ça glisse les ptits cailloux). Voiture, et zou, repartie aussi vite que je suis venue, mais la tête un peu vidée, et ça c'est déjà beaucoup !

 

 

Pour aller à Sur Cou, suffit de se laisser guider par les cloches des vaches, ou de suivre le topo ;-) link

Publié dans rando pédestre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article