Mardi 19 janvier 2010 : Nocturne au Praz de Lys

Publié le par fof74

Grand bleu sur les montagnes depuis 48 h.
Ma sortie ski de fond d'hier ne m'a pas suffit...
16 h 15, fait toujours grand bleu là et dans 30 minutes les loulous sont chez leur père....
J'ai envie de prendre l'air.
Mais que faire ?
La réponse vient en se posant la question !!!
UNE NOCTURNE !
J'ai 4 heures devant moi, ça devrait le faire , non ?
Allez hop, skis et chaussures dans Turmo (c'est le ptit nom de ma nouvelle voiture !), loulou 1 et 2 chez Papa et moi, je file comme une flèche au Praz de Lys !
03 nocturne 01
Parking de Jean de la Pipe.
Il fait encore bien clair la lumière sur le Haut Giffre, les Dents du Midi est superbe.
Par contre il y a encore du personnel des RM sur place et ça me plait pas trop surtout à la vue du panneau en bas "interdiction d'emprunter les pistes de ski en période de fermeture" Je sais bien que c'est à cause du danger des machines qui dament au treuil mais j'ai pas envie de me faire choper et qu'on me demande (gentiment ou pas) de redescendre...
J'ose à peine coller mes peaux quand...
...quand arrive ce qui arrive quasi systématiquement quand j'entame une rando en solo, c'est que je le finis pas en solo !!! 4 gars des RM aussi arrivent avec leurs skis de rando histoire de se faire une montée après le boulot (j'en connais un qu'aurait jamais fait ça...)
Comme je sais pas du tout où me rendre et que j'ai la garantie qu'à 20 h 30 je suis en bas (et même bien avant) je reste avec eux.
C'est marrant y a mon voisin du dessous !
C'est rythme 800 m/h mais on fait pas mal de pauses, y en a un qui suit un peu moins bien !
03 nocturne 04
J'en profite pour faire quelques photos, les couleurs du ciel me rappellent celles qui apparaisssent le matin au sortir des refuges quand le jour fait imperceptiblement place à la nuit. Tout le massif du Mont Blanc s'étale de tout son long, je ne vois pourtant que ma Verte !03 nocturne 03

On croise une dameuse, qui nous laisse passer gentiment (ça aide d'être avec des gars des RM !) et on est rejoints par un scooter ramenant... des barres de céréales ! Par contre vive le bon air pur des montagnes

On monte encore, il fait presque nuit, le Praz de Lys s'illumine, et on passe versant Sommand, j'ai juste le temps de contempler Chavasse sauvage en ce soir étoilé.
Une descente en peaux et on réattaque les choses sérieuses.
On laisse repasser une dameuse (de toute façon avec le câble en travers on pouvait pas passer) et là c'est le mur !
Genève au loin éclaire le Jura un peu sous les nuages.

Nuit noire
Bientôt le sommet de la Pointe de Perret
Dépeautage, zieutage de la "civilisation" en contrebas, remplissage d'air et d'espace dans ma tête...
Et go pour la descente, avec frontale mais je doute de son efficacité même sans lune.....
Et la descente, c'est........... toujours trop bon ! surtout sur les pistes fraichement damées ! J'y vais au radar total, ne connaissant pas du tout ces pistes ! Je prends au passage quelques gerbes de poudre de03 nocturne 05 mon prédécesseur dans la tronche ! Un mur, des virages, un bourrelet, oups, j'étais plus sur la piste, une ligne droite, les lumières qui se rapprochent, un dernier mur et c'est déjà fini. Déjà fini mais c'est aussi la vitesse qui en fait le plaisir !
En tout cas bien vu mon coup de tête ! J'aurais regretté de ne pas y être allé ! Mais je parie fort que ça sera pas la dernière nocturne de la saison !
C'est bon de se sentir vivre ces derniers temps...

Publié dans ski de rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article