Jeudi 17 mai 2012 : Quelques péripéties avec les loulous à Tornieux

Publié le par fof74

2007 04 Mayères2007 04 MayèresJe l'avais dit, je l'avais promis, je voulais emmener mes loulous à Mayères, ou au moins au refuge du Tornieux, face au Mont Blanc, dans ces grandes prairies on dirait faites pour les enfants !!Zian y est déjà allée deux fois, une fois dans mon ventre, une autre sur mos dos avec Armand dans mon ventre !

En plus ça tombe bien car pour monter là haut, pas trop de dénivelée, il y a une feinte pour réduire la balade, la montée au deuxième parking. Chic, le Némo allait faire un peu de 4*4 !!

 

Départ jeudi matin pas si tôt que ça, sous un soleil resplendissant, mais dans un froid de canard qui a tué nos plants de tomates et de concombres dans le jardin, paix à leur âme...

Je suis d'humeur ravie. Depuis le temps que je rêvais de beau temps et de balade sympa et facile avec les garçons.

 

Sauf que tout en s'est pas vraiment passé comme prévu.

Stef n'est pas convaincu que le Némo se joue de la raideur du début de la pisten normalement interdite sauf aux 4*4. Pffff, suis déjà montée ici avec la R19, alors le Némo il va n'en faire qu'une bouchée.

Sauf que je sais pas, manque de confiance du coup mais j'y suis pas allée franco dans la montée. Un premier renvoi d'eau à passer en plein dans un virage au plus raide de la côte, je passe la première et là... plof plof plof, il faut se rendre à l'évidence, le Némo il ne passe pas l'obstacle.

 

05 17 tornieux 02Petit Bonhomme commence à paniquer, l'ambiance commence à être légèrement moins détendue...

En plus y a un tracteur qui arrive droit devant. Je l'entends déjà marmonner dans sa barbe "'tain, encore une gonzesse au volant qui sait pas conduire sur une piste, en plus c'est même pas un 4*4"

Je décide donc de faire marche arrière puisque je peux plus avancer.

Tranquillement les doigts dans le nez, je recule tout doux sur ce bout de route cabossée (toujours aussi raide à la descente qu'à la montée....)

Sauf que..... y a une voiture qui veut monter. Marrant comme j'entends encore l'autre au volant marmonner "'tain, encore une gonzesse au volant qui sait pas conduire sur une piste, en plus c'est même pas un 4*4"bis repetita

Il passe, je continue de serrer à gauche quand "scrhscfgerhighiprgjhrtgpiop" gloups, le Némo il veut plus reculer non plus.

Et M**** y a un fossé sur la gauche et je crois bien que j'ai posé l'essieu dessus.

Repanique des garçons, là je vous parle même pas de l'ambiance.

 

J'essaie de repartir, à part faire chauffer l'embrage et faire riper les pneus j'arrive pas à grand chose.

Un 4*4 salvateur arrive alors, proposant de me hisser hors de mon trou.Enfin quelqu'un de sympa !

Je file chercher une sangle chez le fermier d'en haut et quelques minutes après, je suis hors du fossé.

On va dire que je m'en tire plutôt carrément bien moyennant l'ombre d'une belle engueulade et quand même quelques frayeurs.

 

Il est donc 11 h 10 (une bonne heure pour débuter une rando quelque peu rallongée....) quand on part enfin.

05 17 tornieux 01

Les loulous ils ont été super cool parce que ça leur a vraiment rallongé la rando mais ils ont encore bien marché, sans trop couiner.

Les personnes qui nous ont doublés ont dû nous prendre pour des tarés, avec les graçons et leur volume sonore qui fait fuir tous les animaux et leurs histoires d'araignées géantes tuées avec des sabres laser et j'en passe.

05 17 tornieux 02

05 17 tornieux 0305 17 tornieux 04Ils ont même été récompensés doublement mes garçons :

-d'une Tornieux était bien ouvert et ils ont même eu le droit à boire un coup là haut

-de deux un super hélico est venu se poser juste devant eux, et ils ont pu poser devant la belle machine.

05 17 tornieux 06

Descente en boucle pour une fois, plus raide que la montée, mais moins monotone. Retour à la voiture, en pleine forme (la voiture, hein, parce que les garçons ils n'ont pas fait long feu et se sont endormis illico presto !!!)

 

05 17 tornieux 01

Publié dans loulous en montagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ta p'tite manman 23/05/2012 18:26

possesseurs de blog + nana en némo sur des pistes, ça fait trop !!!

Apoutsiak 23/05/2012 18:09

J'avais oublié de préciser dans mon premier commentaire que les photos sont MA GNI FIQUEs !!! (puré faut ce les fader ces possesseurs de blogs !)

ta p'tite manman 23/05/2012 17:59

euh, ça été mouvementé quand même le départ ! Sont trop beaux leurs portraits ! Bisous

Apoutsiak 23/05/2012 17:52

Jolie rando pour les enfants
J'ai adoré "l'arrivée" au parking ! ca donne envie de s'acheter un 4X4 (pour râler contre les gonzesses en Nemo......)