Dimanche 25 décembre 2011 : Noel au Trou de la Mouche

Publié le par fof74

001 25 mouche 01001 25 mouche 02Entre deux séances carrelage, ponçage, peinture, récupération des loulous, il était indispensable de s'accorder un tout petit peu de temps pour profiter de la montagne, à skis.

Une escapade à deux pas de la maison, sans trop se fouler le crane pour espérer trouver de pas trop mauvaises conditions, direction, mais oui, mais oui, les Aravis et Grand Crêt. Après tout Noel était sans doute un choix pas si stupide que ça pour trouver un peu de solitude dans cette combe d'habitude bondée ! Effectivement à 8 h une petite dizaine de voitures seulement étaient garées aux Confins.

 

Alors oui, cette combe pourtant si familière nous a réservé une plutôt bonne surprise en ce jour de Noel. Pas grand monde, donc du calme, pas trop froid, une belle ambiance hivernale avec ce ciel bleu si pur, la joie d'une neige pas trop skiée, on a même pu faire notre trace !

 

001 25 mouche 04

001 25 mouche 05Finalement nous ne serons pas allés à Tête Pelouse, car l'itinéraire n'avait pas été tracé. Vues les conditions, nous n'avions pas trop envie de faire la trace ni d'aller nous hasarder là où d'autres n'avaient pas eu envie d'aller jouer. Trop de vaguelettes, trop de neige transportée par le vent, la pente finale n'inspirait pas confiance. En revanche, la dernière montée au Trou de la Mouche, qui m'avait toujours posé quelques problèmes (ah là là ces souvenirs de déchaussage en pleine pente, brrrrrrrrrrrr) était là en conditions plus que parfaites !!! une trace de rêve ultra régulière (contrairement au restant de la montée), le soleil devenu omniprésent, des randonneurs sympa, bref, bonheur !

Ah non, une (petite) ombre au tableau : ma GoPro !!!! Alors la première fois, j'ai mis le mode "photo" au lieu de vidéo, donc j'ai pas eu de vidéo (grrrrrrrrrrr, avec la peuf de la semaine passée, j'étais dégoutée !). Et là, au beau milieu de la montée au Trou de la Mouche, un léger "bip bip" a retentit. Ho ho, j'ai comme un léger pressentiment (léger, léger le pressentiment !) que j'ai plus de batterie. C'est bien beau de faire mumuse avec ma nouvelle caméra à la montée mais voilà, effectivement, j'ai plus de batterie. Les bouuuuuuuuuuuuuuules.... Hum hum hum.

 

001 25 mouche 11Tant pis !

Le Trou de la Mouche, lui n' a pas changé, Paccaly en premier plan, vierge et pas attirante du tout, Tardevant derrière un peu cachée, magnifique la Pointe Percée, un petit bout de massif du Mont Blanc. Ah, on respire un peu ça fait du bien !

 

001 25 mouche 07Descente rapide, le vent ne nous donne pas envie de trainer, et puis, c'est pas tout, mais de la peinture nous attend... Cette après midi, c'est en mode "travaux" que ça se passe.

 

Descente par la petite pente à droite de la pente classique. Neige pas top top (ça a un peu chauffé dessus) mais un peu de pente ça fait pas de mal. Les cuisses souffrent un peu du manque d'entrainement mais ça va. Ensuite on retrouve l'ombre et la neige légère et froide. Et là banzai, je ne peux resister à l'envie d'aller sentir de quoi mes skis sont capables ! Et je ne suis pas déçue ! Idem dans la dernière pente, la neige est un poil croutée, on sent que ça casse un peu et là où mes 9.22 auraient fait les sous marins, mes Baltoro restent bien en surface, c'est trop bon !!! Comme d'habitude la descente est toujours trop courte (surtout que la prochaine rando à ski c'est pas pour tout de suite...) mais c'était déjà, comme toujours un réel bonheur que de la savourer !

Publié dans ski de rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ta p'tite manman 29/12/2011 23:22

bôôôôô ce ciel et cette neige tant attendue !! Un petit moment de bonheur.. en plus, les nouveaux skis ont l'air de le faire plutôt bien ! Super ! Bisous