Dimanche 23 décembre 2012 : Après "fin du monde" au Crêt de Véry

Publié le par fof74

L'année dernière j'avais adoré sur C2C le concept de concours du "bouse contest". (en gros rentrer une sortie digne d'une vraie bouse, par l'itinéraire choisi et/ou les conditions de neige complètement pourries)voir le très bon article s'y référant ici link

12 23 véry 02.resizedJ'étais persuadée pouvoir avec cette sortie finir au palmares de cette saison pourtant commençante ! Au programme, déjà une rando bouse, le Crêt de Véry, au départ de Megève. (topo ici link) Difficulté nulle, pente nulle sur les 95% de l'itinéraire, on remonte une piste 4*4 enneigée, puis on longe les pistes de ski pour atteindre une bosse (après le passage d'un petit mur pas si débonnaire que ça...)

 

Mais il fallait bien ça pour composer avec les conditions nivologiques plutôt ... dégueulasses. Je vais pas dire moyennes, avec la pluie à 2300 m, le redoux, un risque 4 sur tout le département, oui les conditions de ski étaient purement et simplement dégueulasses. J'en étais limite de sortie les ski de fond au lieu des peaux de phoque...

 

12 23 véry 04.resizedFinalement, ce ne fut pas si pourri que ça ! Et en plus on a partagé une journée dans la bonne humeur avec Laure, Hervé, Stef et Nathalie.

Montée avec chacun son rythme ; Laure qui avait envie de se défouler, Hervé qui a tenu 600 m tranquille avec nous avant de mettre le turbo dans la montée finale et puis Stef, Nath et moi d'un pas plus cool !

12 23 véry 05.resized

 

 

Au sommet, picnic en face des sommets du Beaufortain, le massif du Mont Blanc restant dans un régime de foehn le bouchant un peu à nos yeux. Le soleil a vraiment commencé à briller pour la descente, c'était une belle surprise !

Et à la descente, cette neige certes bien humide fut des plus agréables à skier. Un peu lourde, mais pas piégeuse, on s'est finalement bien fait plaisir ! On en a même rajouté un peu en montant au Mont de Vores pour tracer un peu quelques pentes vierges.

12 23 véry 07.resizedEffectivement il ne fallait pas aller jouer dans des pentes trop raides, le manteau se serait fait un plaisir de couler allègrement...

On a rejoint les pistes pour quelques mètres avant de replonger sur la trace de montée. J'ai voulu suivre Hervé qui a fait un magistral saut sur une accumulation de neige par le vent... sauf que j'ai pris légèrement plus à gauche et que j'ai atterri dans un trou, me vautrant en beauté !

 

Ensuite, une petite partie de boarder cross sur la trace de montée et sur la piste redescendant aux voitures !

Dernière pentes dans une neige bien bien lourde et dans le jour blanc, on a tous les cuisses qui chauffent un peu ! Mais on a tous le sourire aux lèvres parce qu'on a pas si mal sauvé la journée que ça ! Tant pis, on ne participera pas au bouse contest 2012/2013 sur cette sortie mais on a gagné du bon ski en bonne compagnie ! 12 23 véry 06.resized

Publié dans ski de rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article